Découvrez qui je suis !

A propos

Mon travail

Portfolio

Comment ça se passe

L’expérience

Mes offres

Tarifs

Vos questions courantes

FAQ

Tout commence ici

Contact

Hello,

moi c’est Guillaume

Je suis photographe professionel pour L’âme nue de ma tribu.

Spécialisé dans le reportage documentaire de famille.

Basé à Nantes et partout où vous ferez appel à moi.

Je crée pour vous des instantanés pour vous aider à vous souvenir pour toujours de votre vie, ici et maintenant.

Pas de pose. Pas de sourire forcé.

Guillaume

Devenir photographe professionnel et créer “L’âme nue de ma tribu” n’était pas du tout une évidence, et ce même si la photo occupe une place essentielle dans ma vie depuis plus de 10 ans.

Tout a commencé avec le premier grand choc de ma vie d’adulte : la naissance de mon fils Keziah, il y a 11 ans. Un bouleversement que je ne vous décrirai pas puisque si vous êtes là, vous devez savoir de quoi je parle.

J’ai tout de suite eu besoin de le photographier. Tout le temps. Seul, avec sa maman, la famille, etc. Et finalement très peu avec moi, je m’en suis rendu compte quelques années plus tard…

 

Guillaume Giordanino  phorographe documentaire de famille

En 2018, deuxième grand choc de ma vie d’adulte : une IMG (interruption médicale de grossesse) qui est venue mettre un terme à un  long parcours de PMA (procréation médicalement assistée).

Avec du recul, cette épreuve m’a permis d’aller chercher au plus profond de moi ce qui m’anime vraiment. J’ai su que je devais être davantage aligné avec moi-même. J’avais besoin d’un projet avec lequel je sois en total accord et qui fasse vibrer mes tripes.

Le hasard (mais était-ce vraiment le hasard…) a fait qu’à la même période, j’ai découvert le documentaire de famille, ou le reportage de famille. Ce nouveau genre de photos de famille déjà bien développé en Amérique du Nord arrivait tout juste en France..

Lé déclic a été instantané : mon projet était né !

Aujourd’hui je veux vous capturer tels que vous êtes. Vous aider à vous souvenir de ce à quoi la vie ressemble là maintenant, mais aussi des émotions qui la peuplent. Capter la vulnérabilité de la parentalité, la grâce de l’enfance, et tout ce qui fait de vous une famille unique. Voilà la mission de L’âme nue de ma tribu.

Alors jetez toutes vos idées préconçues sur les photos de famille, et laissez-moi raconter la réalité de cette vie folle et belle que vous avez créée. Pas de pose, pas de mise en scène, pas de tenues assorties. Rien que du vrai.

 

Soyez vous, je m’occupe du reste !

Quand je ne prends pas de photos, vous pouvez me trouver en train de…

JOUER DU SAMBA-REGGAE

Batala Nantes

CUISINER VEGETARIEN

Marathon de Nantes

PREPARER UN MARATHON

… ça l’a amusé (mon fils), il a fini  par oublier l’objectif, il n’a vu que Guillaume avec qui il avait envie de partager des moments.

Stéphanie